USA J6 - Bryce Canyon
La veille de notre randonnée dans Bryce canyon, nous étions allé au visitor center comme à chaque fois pour nous renseigner et voir les meilleurs chemins.
Les rangers nous ont conseillé si nous avions le temps et l'envie de combiner 2 des randonnées que nous souhaitions faire:
au départ de Sunrise Point: Queen's garden, puis peekaboo loop trail, puis revenir par Navajo loop trail, remontée sur Sunset point.
Le résultat? TOP ! pas trop dur, juste à descendre, et donc remonter à la fin.
Si vous avez le temps la veille au soir, ne pas hésiter à aller à un point panoramique, nous sommes allé à Bryce Point, claque assurée.
Et si je parle de descendre, c'est quand fait le site se voit d'en haut, mais pour en profiter pleinement, il faut descendre dans ces espèces de ravines sinueuses, dédale de couloirs façonnés par le temps...
Mais assez, parlé, voici quelques photos, toutes prises lors de notre ballade, avec des couleurs changeantes au gré du soleil, des nuages, et de notre chemin, j'ai pris quantité de photos, tellement tout changeait en instant, mais toujours aussi magique.
L'appareil photo n'a pas assez d'ouverture pour saisir l'immensité du site...on a quand même fait quelques panoramiques...
un aperçu de notre chemin sur cette photo.
Ci dessous les hoodoos de Bryce Canyon:
Petit zoom...
Et enfin, un aperçu de la remontée (vu du haut) avec en fond toujours ce spectacle.
Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à faire passer ce frisson que nous avons pu avoir, mais vraiment, il ne faut pas rater ça !
Petite précision, attention, nous sommes à 2500m, et même si nous avons marché pas trop couverts et n'avons pas eu froid, il fait bien penser à avoir tout ce qu'il faut en cas de besoin.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres