USA J 3, Départ pour de nouvelles aventures
Le début de la journée commencera par un match de foot, enfin de soccer plus exactement ici, Clément ayant une rencontre.
un 3 contre 3 ou les enfants ( 5-6 ans) courent dans tous les sens, très sympa à voir, avec une très bonne ambiance des spectateurs supers bien installés (chaises, coffe...et un super soleil).
Viens ensuite le temps du transfert à l'aéroport pour notre vol intérieur: San José - Las Vegas.
La bonne surprise de en déposant les bagages, c'est que nous devions les payer car ça c'est pas compris...ils ont du oublié, car on n'a pas versé un cents, et toc 80$ pour faire autre chose.
Le vol, d'environ 1h30 se passe bien, et à l'arrivée, le ton est donné, de l'avion nous avons eu un joli aperçu du strip (le grand boulevard ou se trouve tous les grands hôtels et la vie de la ville), et dans l'aéroport juste en sortant de la passerelle, paf ! direct des machines à sous !
Mais le temps nous est compté, pas le temps d'aller jeter une pièce, si nous voulons arriver pas trop tard, car nous ne restons pas, nous partons directement au 1er parc: ZION.
L'aéroport est assez moderne, un Tram nous conduit aux tapis pour les bagages, puis un bus nous conduit bien plus loin vers les loueurs de voiture.
Pour nous c'est tranquille, c'est déjà réservé.
Oui, mais...c'est sans compter le vendeur, enfin le loueur, enfin le gars qui nous a reçu.
Il nous pose quelques questions, d'où on vient, ce qu'on fait, pour discuter quoi...et...ah vous allez dans les parcs? Et le voilà t'il pas qu'il nous propose un 4*4, un surclassement. Chouette !
Ah, non faut payer.
Il nous explique que c'est mieux, rapport à la hauteur sous la voiture et les chemins que nous prendrons. Un regard avec stef, et...no thanks.
On continue les papiers, et il reviens à la charge en nous assurant que même, ça serait vraiment mieux et il nous fait un rabais.
Hummm, un autre regard et...allez vendu, après tout on est à Vegas et j'ai jamais conduit de 4*4.
Une fois la paperasse faite, direction la voiture et là oh surprise, on montre les papiers à l'employé, qui avec un grand sourire nous dit, yeah, great !
Je me sens comme si j'avais gagné aux machines.
Lui: "3ème allée, côté droit, vous prenez la voiture que vous voulez, essayez, regardez, les clés sont dessus."
Hein? mais qu'est ce qui dit? On avance, et là on comprend mieux, en fait devant vous sont garées sur 100m des 4*4, notre catégorie donc, et nous pouvons choisir à loisir n'importe laquelle !!! Couleur, forme, marque, on fait ce qu'on veut, d'ailleurs le gars n'est même pas venu.
Ca doit être ça le sens du mot liberté.
Après quelques échanges sur la couleur (le rouge moche là? non !) les formes (tu trouves pas que celle là est plus jolie), nous partons sur une Jeep Cherokee, intérieur cuir, une Jeep, on y est !
On range les bagages, et c'est partit.
Enfin presque, car du coup la limite de n'avoir personne c'est qu'on se retrouve dans une voiture qu'on connait pas, des boutons de partout, heureusement que nous maitrisons la boite auto !
Nous partons enfin, GPS tomtom sur le tableau de bord, direction le parc National de Zion, bien 3h de route.
Mais avant ça, faut sortir de la ville même si on est un peu excentré, et là on se retrouve en quelque sorte dans les séries ou films ou tu vois des autoroutes de dingue, avec des autoponts dans tous les sens, ça se croise, au dessus, au dessous, à gauche, à droite...pour arriver sur l'autoroute ou nous comptons les voies:
1
2
3
4
5
6
7
8 voies !!!!!! et nous au milieu.
Les premiers kms dans une nouvelle voiture, nouveau pays et autant de routes, voies, est un peu stressant.
Enfin ça c'est au début, car après...c'est aussi comme dans les films, de longues, interminables routes toutes droites.
Des obstacles? on creuse un tunnel?
pfff pas la peine, on pète tout ça et on continue la route:
Nous arriverons de nuit à l'hôtel, la nuit tombant très vite, vers 18h.
Nous n'avons pas pu voir le décor autour mais le trajet déjà nous a bien plu.
On se gare...au fait vous l'avez pas vue encore:
Et prenons possession de nos quartiers.
C'est une chambre normale, au standard du pays...frigo, cafetière, micro ondes...2 gds lit et grande télé.
Nous passerons 2 nuits ici.
Le moment est venu d'aller se restaurer et de manger un incroyable burger !
C'est bien repus, et fatigués que nous irons nous coucher, demain c'est rando dans le parc.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres