Les singes et le retour
Ce qu'il faut savoir sur ce fameux temple du Pura Luhur ULUWATU c'est que les guides précisent bien qu'il faut faire très attention à des singes pas farouches du tout, limites agressifs et qui vous piquent tout ce qu'ils peuvent.
Oui oui c'est bien eux là qui s'amusent dans les arbres...enfin ça se trouve ils font diversion pour les autres.
Effectivement nous avons pu nous rendre compte qu'ils sont très malins (comme des singes même...) et une touriste s'est même fait chiper un tong en passant derrière sous le banc. Je ne parle pas de ceux qui lui ont sauter dessus après, son copain (ou autre d'ailleurs) se marrait et prenait des photos alors qu'elle, elle flippait comme pas possible, je la comprends.
J'ai gardé du coup que des photos plutôt tranquille de nos amis:
Faut dire aussi qu'on n'avait plus rien à piquer sur nous, lunettes et autres enlevés sur les conseils avisés des guides.
Après cette escale donc spirituelle, nous rentrerons en taxi, avec un arrêt plage puis rdv pour 16h, nous serons pile à l'heure, pour le trajet vers le début du périple, UBUD.
Il faudra d'ailleurs 2h30 pour y arriver, avec des embouteillages monstres de par des travaux d'envergures sur la route, ils font une sorte de voie rapide payante.
Nous profiterons donc d'une deux voies qui se transforme en 3 voies de voiture et encore 2/3 files de deux roues.
Conduire ici une voiture?
IMPOSSIBLE, pas de panneau, et tellement différent de chez nous.
Cette 1ère escale après l'avion nous aura permis de nous mettre d'aplomb avec les horaires et nous faire un aperçu de la culture...
Ubud nous arrivons !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 16 autres membres